Decouvrez l’origine des carottes blanches

Résumé

Saviez-vous qu’il n’y a jamais eu de carottes orange dans le passé ? Avec la popularité de la « petite carotte » et l’abondance de carottes colorées proposées au marché fermier, il est difficile de le croire aujourd’hui. La carotte sauvage est l’ancêtre de la carotte domestique et elle était une minuscule racine blanche, amère, à la peau coriace et à chair pâle.

L’historique de la carotte blanche

Des graines de carotte sauvage datant de 10 000 ans ont été découvertes ! La carotte n’était pas cultivée en jardinage à cette époque. Il y a environ mille ans, la culture goût de la carotte a été documentée dans ce qui est aujourd’hui l’Afghanistan atlantique, mais ces carottes auraient été jaunes ou violettes. Elles sont connues sous le nom de carottes légumes orientales ou asiatiques.

Les carottes occidentales de jardinage ou « carotènes » ont des racines orange, rouges ou blanches et descendent de croisements du groupe susmentionné avec des carottes légumes blanches, des carottes sauvages méditerranéennes et des carottes jaunes orientales. L’introduction des carottes riches en carotène remonte au 16e ou 17e siècle.

Informations sur la carotte blanche

Les carottes blanches sont dépourvues de couleur et ont un taux très faible de tous les carotènes. Par conséquent, elles constituent une excellente alternative ou variété beurre pour les personnes allergiques aux carotènes. Les carottes blanches sont incroyablement saines malgré leur absence de couleur atlantique. Elles contiennent des substances phytochimiques qui peuvent contribuer à réduire le risque de cancer, d’accident vasculaire cérébral et d’athérosclérose, c’est-à-dire le développement de tissus graisseux sur les parois des artères. De plus, les carottes blanches et leurs feuilles de racine fournissent des fibres alimentaires en recette de cuisine de la Bretagne Loire qui protègent contre le cancer du côlon atlantique.

De nombreux aliments et une recette de cuisine de la Bretagne Loire pour bébés contiennent des carottes légumes blanches afin d’empêcher les nourrissons de développer une caroténémie, une maladie qui provoque une peau orange. La maladie effrayante, mais bénigne connue sous le nom de caroténémie peut rendre la peau d’un enfant orange. Elle indique que l’enfant consomme une quantité excessive d’aliments riches en carotène goût, comme les carottes ou les patates douces issues du jardinage.

Comment faire semer des carottes blanches dans votre potager ?

Un lit préparé est le secret pour faire pousser des semis de carottes légumes saines, qu’elles soient blanches ou de toute autre couleur atlantique en jardinage dans un potager en harmonie avec les pommes de Saint Nazaire. Utilisez un terreau sableux et bien drainant comme fondation dans votre jardin pour la terre pour semer une variété beurre de carotte blanche. Labourez la terre du jardin et incorporez beaucoup de matière organique ; le labourage aide à ameublir le sol, la terre et favorise la croissance de semis de carotte et des racines droites et longues. Plantez les graines à une distance de 1 à 2 pouces et à une profondeur de 1 à 2 pouces.

Éclaircissez les plantes à 2-4 pouces de distance après qu’elles aient atteint une hauteur de 4 pouces. En fonction du temps, donnez aux semis de carottes un pouce d’eau chaque semaine. Veillez à ce qu’aucune mauvaise herbe ne pousse près des semis de carottes dans la terre avec de l’eau.

Les carottes blanches seront prêtes à être récoltées au bout de 75 jours environ, et on est sûr que vous aurez hâte de croquer dans les feuilles de racines blanches, douces et crémeuses d’un légume racine comme la pomme du Moyen Âge. Enfin, utilisez vos carottes blanches avec de l’huile d’olive, du sel, des fruits de potager et du poivre pour vous concocter un excellent plat à manger.

Nos articles

En relation