Comment realiser la recette des noix de Saint Jacques ?

Résumé

En période de fêtes de fin d’année, vous êtes souvent dans l’embarras du choix pour la préparation des plats. Parmi les nombreuses recettes qui vous seront proposées, celle des noix de Saint Jacques vous sera très bénéfique. Simple, facile et rapide à réaliser, cette recette constitue un ensemble de fruits de mer. Lorsque les noix sont poêlées, elles offrent une meilleure saveur, capable de satisfaire votre faim. Pour sa préparation, vous devez disposer de quelques ingrédients de cuisine et suivre les étapes de cuisson.

Les ingrédients pour la recette des noix de Saint Jacques poêlées

Les ingrédients sont nécessaires pour la cuisine de toutes les recettes. Ainsi, pour cette celle-ci, vous aurez besoin des noix de Saint Jacques, du beurre, sans oublier l’huile d’olive et la crème. En effet, préférez les noix sans corail, une surface rose qu’on retrouve souvent sur le crustacé. Cette substance pourrait modifier le goût et la saveur de votre plat.

Les ingrédients nécessaires à votre cuisine seront choisis en fonction du nombre de convives. Lorsqu’il faudra nourrir quatre personnes, prévoyez 16 noix et deux cuillerées à soupe d’huile. Quant aux épices pour l’assaisonnement du plat, du sel et du poivre vous seront très utiles.

La préparation de la recette des noix de Saint Jacques poêlées

La phase de cuisson suit immédiatement celle de l’approvisionnement en ingrédients pour toutes les recettes. Dans le présent cas, la préparation, la cuisson et le temps de repos seront respectivement estimés à 10, 5 et 30 minutes. Ainsi, pour une bonne cuisine, vous devez suivre trois importantes étapes.

Étape 1 : Préparation du beurre

Pour commencer cette recette des noix de Saint Jacques poêlées, vous devez d’abord faire fondre le beurre dans l’huile. Pour y arriver, il faut allumer un feu vif. Déposez ensuite une poêle pour y recevoir l’huile, le beurre et chaque noix poêlée. Grâce à cette forte température, le contenu du récipient va chauffer.

Étape 2 : Cuisson de la première face des noix

Après que la poêle soit bien chaude, il faut commencer la préparation des noix. Veillez à ce que chaque noix soit poêlée et mettez-les à l’intérieur. La première face aura environ une minute pour cuire et permettre à la sauce de beurre et d’huile de pénétrer les coquilles.

Étape 3 : Cuisson de la seconde face des noix

Après la première face, c’est au tour de seconde d’être farcie par la sauce. Ainsi, retournez l’ancienne face et laissez la cuisson se poursuivre pendant une minute également. De cette manière, les ingrédients vont correctement pénétrer les coquilles de votre recette. Vous pouvez à présent utiliser les épices pour l’assaisonnement. Répandez donc le sel et le poivre selon votre goût, afin de le donner une saveur spéciale au plat. Ensuite, servez-vous et dégustez vos coquilles pendant qu’elles sont encore chaudes.

Autres assaisonnements

La fondue de poireaux et le jus de citron sont des ingrédients que vous pouvez aussi utiliser pour donner un goût exotique à vos recettes.

La fondue de poireaux est une sorte de sauce de légume avec un bulbe blanc et tendre. Pour bien agrémenter votre recette de noix de Saint Jacques poêlées, il suffit de l’ajouter à votre poêle ou d’utiliser simplement quelques gouttes de citron ou de crème.

Nos articles

En relation